Déco de Noël 2019 : les bonnes idées de Sorenov

Cette année quelle est la couleur tendance pour son sapin de Noel? Comment décorer son intérieur ou sa table de fête ?

 

Chez Sorenov , nous adorons la période des fêtes de fin d’année. Durant cette période, nous sommes nombreux à réfléchir sur les idées déco originales pour décorer notre intérieur.

Pour cette fin d’année 2019, Sorenov se veut responsable et propose des idées responsables : décoration en bois ou à faire soi-même.

Mais attention, il ne s’agit pas d’oublier l’extérieur : les luminaires et la traditionnelle couronne de Noel seront donc au rendez-vous pour ce Noel 2019.

Deux ambiances, deux tendances

Pour 2019, 2 tendances semblent s’affronter. Il y a ceux qui préfèreront adopter une décoration lumineuse, brillante et ceux qui choisiront au contraire une décoration naturelle.

Pour les premiers, c’est la couleur dorée qui dominera. Cette dernière s’associera avec du blanc ou/et éventuellement du rouge. Pour les seconds, c’est le vert qui dominera, cette couleur n’est pas sans rappeler la couleur des sapins, ce choix apportera donc un côté traditionnel à la décoration. Avec ce vert, vous pourrez associez le rouge évidemment ou le blanc plus sobre et plus discret. Les objets en bois seront ainsi mis à l’honneur, objets de récup’ trouvés dans la nature ou dans nos affaires.

L'intérieur

Mais il ne s’agit pas de décorer simplement votre sapin, mais bien de passer toute la maison en mode festif. Vous pouvez même opter pour une décoration sans sapin. Si vous avez une cheminée, c’est également créer un superbe décor hivernal.

Vous pouvez également décorer vos portes, vos fenêtres et créer vous-même une superbe couronne végétale.

Le sapin de Noël

Sapin de Noel naturel ou artificiel ? Dans tous les cas, il faudra le décorer.

  • Un Noël en vert et rouge : Vous avez choisi un sapin naturel avec une très belle couleur verte ? Décorez-le avec des guirlandes et des boules dans les tons rouges. Vous pouvez même ajouter une petite touche doré pour le côté festif.
  • Ambiance polaire: opter pour des boules, guirlandes et objets blancs, comme un joli sapin floqué, puis choisissez deux autres couleurs de votre choix pour égayer ou réchauffer l’ambiance : l'argenté ou le doré et une  belle couleur pétante pour une ambiance chaleureuse.
  • Noël récup' : vous pourrez fabriquer vous-même vos boules de Noël en tissu par exemple. Vous pourrez également placer des bonbons, des friandises dans des boules  en verre ou autres petits objets transparents.

 

 

 

 







Nos certifications
  • logo Qualibat 2017
  • logo un Habitat Facile à Vivre
  • logo Quali'Bois
  • logo Quali'Sol
  • logo Quali'PV
  • logo RGE Éco-artisan
  • logo Écoprêt 0%