Les grands principes pour isoler ses combles

 

Pour isoler vos combles, qu’ils soient perdus ou aménagés, différentes techniques s’offrent à vous. Voici quelques grands principes qui doivent vous permettre d’effectuer les bons choix.

 

Si l’on veut bien isoler son habitation, c’est souvent par les combles qu’il faut débuter. C’est principalement par le haut, et donc par le toit, que s’échappe la plus grande part de chaleur. Jusqu’à 30% des déperditions d’énergie au sein d’une maison peuvent se situer au niveau des combles. Toute action visant à limiter les pertes d’énergie sous le toit permet des gains directement appréciables.

En respectant quelques grands principes pour mener à bien votre projet de rénovation, vous pourrez améliorer considérablement la performance énergétique de votre habitation.

Le type d’isolation dépend avant tout de l’usage fait des combles

L’isolation des combles a pour objectif de maintenir au maximum la chaleur à l’intérieur de l’habitation. Le choix de la méthode d’isolation dépendra avant tout de l’usage que l’on fait des combles. Si ceux-ci ne sont pas aménagés, il est conseiller de privilégier une isolation au niveau du plancher. S’ils ne sont pas occupés, il ne sert à rien de chauffer inutilement ces espaces. Autant préserver la chaleur dans les espaces où il y a régulièrement de la vie.

Dans le cadre de combles aménagés, par contre, le matériau isolant devra être posé sous les rampants de la toiture.

 

Cliquez ici pour lire la suite de l'article

Plus d'informations sur Sorenov 

Région du Maine et Loire : Angers/ Ecouflant : 02 41 34 92 34

Région Loire Atlantique : Nantes / Orvault :    02 41 34 92 34

 
isolation







Nos certifications
  • logo Qualibat 2017
  • logo un Habitat Facile à Vivre
  • logo Quali'Bois
  • logo Quali'Sol
  • logo Quali'PV
  • logo RGE Éco-artisan
  • logo Écoprêt 0%