Vous cherchez des solutions pour agrandir votre maison?

1- La véranda

Une solution qui illuminera votre intérieur.

Chic et lumineuse, elle vous permet d’agrandir un lieu de vie tel que le séjour, la cuisine, la salle à manger. Votre véranda sera un véritable lieu de contemplation où vous pourrez observer votre jardin.

Mais attention, la véranda ne vous permet pas d’aménager un lieu intime comme une chambre par exemple. Et l'arrière des meubles sera visible depuis l’extérieur donc ce n'est pas une solution adaptée à tous les projets.

2- La surélévation

Une solution quand vous manquez de terrain

La surélévation consiste à rehausser le toit d'une habitation ce qui vous permettra de de créer ou de relever un étage dans votre maison. Cette solution est parfaite si vous n'avez pas beaucoup de terrain, car cet "extension" de la maison n’aura aucune emprise au sol.

Le deuxième avantage de cette solution, c'est la grande variété de pièces que vous pouvez aménager : il peut s’agir de chambres, de salles de bain , de salles de douche, d’un bureau, d'une salle de jeu voire d’un studio. En revanche, impossible d’étendre une pièce à vivre telle que le salon ou la salle à manger. D'autre part, n'oubliez pas qu’il faudra penser à garder un espace à l’escalier qui vous permettra d’accéder à cet étage.

Autre point :  Ne pas oublier les démarches administratives inhérentes à votre projet d'extension. Selon la surface créée, vous devrez soit déposer une déclaration de travaux, soit faire une demande de permis de construire.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici

 
Véranda







Nos certifications
  • logo Qualibat 2017
  • logo un Habitat Facile à Vivre
  • logo Quali'Bois
  • logo Quali'Sol
  • logo Quali'PV
  • logo RGE Éco-artisan
  • logo Écoprêt 0%